•  


    votre commentaire
  •  

    Ce blog va reprendre les aventures de ma Pépite, née le 18 décembre 1999 et partie, à l'âge de 14 ans, brutalement d'un problème à la tête, le 1er février 2014.

    Il reprendra aussi en continuité les aventures de Jedaye, tervueren, arrivée chez nous début mai 2014.

    C'est donc les histoires de deux toutounes, d'un caractère très différent, mais d'une gentillesse énorme et pleine d'amour. Ce blog est ouvert à la suite de la disparition du premier blog de Pépite, où j'ai publié depuis 2007.

    Je fais donc les présentations de chacune, déjà parce que Pépite n'est plus là, et ensuite maintenant c'est Jedaye qui va devoir occuper l'espace, mais je continuerai à publier des photos de Pépite. Si mon ancien blog disparait complètement, c'est une seconde mort pour Pépite et c'est très dur à vivre. Pour la petiote, ca sera plus facile.

    J'espère que vous allez aimer leurs aventures, qu'elles raconteront elles-mêmes, comme je l'ai fait sur l'autre blog. J'ai trouvé ça plus sympa de les faire parler plutôt que de raconter moi-même leurs péripéties.

     

    PEPITE et JEDAYE ! leurs aventures

     

    Hello, je m’appelle  PEPITE {#}

     

     

     

    Toutoune croisée berger belge (tervueren– berger allemand)

     

    Née le : 19 Décembre 1999.

      

    J'ai envie de vous faire partager mes bons moments, moins bons (mais c'est rare) de ma vie. J'ai eu une chance énorme : échapper à la SPA en étant adoptée par Josyane et Michel. Je les aime plus que tout.

      

    Je suis le fruit d'un croisement entre une Maman Tervueren (avec un peu de Malinois, toujours des bergers belges) et un Papa Berger Allemand.

      

    Je suis née avec les oreilles cassées. Mais il paraît que ça me fait une bouille sympathique. Et avec mes yeux que je sais rendre tout tristounets, partout où je vais avec Papa et Maman, j'ai droit à plein de compliments.

      

    En plus, j'adore les câlins. Et comme papa et maman m'emmènent partout avec eux, en vacances et en compétitions, j'ai toujours mon plein de caresses avec tous les copains et copines.  Huummm c'est bon !!!!

      

    Comme caractère, ben j'ai pris un peu des deux races, peut-être un plus berger belge qu'allemand quoique les deux races ont la douceur en commun. Mais voilà, il paraît que je suis pot-de-colle (typique des bergers belge !!!), j'supporte pas que mes maîtres s'amusent sans moi, quand j'les entends rigoler j'arrive à fond la caisse avec des jouets ; Et moi alors je compte pour du beurre, non mais !!!

     

    Je suis hélas partie le 1er février 2014. à la suite apparemment d'une rupture d'anévrisme, reins bloqués, j'ai tenu 4 jours après le premier choc mais ne pouvant plus bouger, ni faire pipi mes maîtres ont alors pris la décision désespérée de me faire partir en douceur. Leur amour m'a entourée jusqu'au bout, j'ai senti la main de mes maîtres sur ma fourrure jusqu'à ce que je m'endorme pour l'éternité.

    Je suis toujours avec vous, Moman et Papounet, et mon coeur et mon amour est restée près de moi. Comme je sais que votre amour pour moi ne s'arrêtera jamais.

     

     

    Kikou, je m'appelle JEDAYE

     

     

    PEPITE et JEDAYE ! leurs aventures

     Je m'appelle donc Jedaye, tervueren de "travail". J'ai actuellement 23 mois, je suis arrivée début mais chez Joss et Michel. J'avais 10 semaines, une vraie peluche. Attendrissante, sympa mais terriblement destructrice. Tout le contraire de Pépite. Mais voilà pas la même vie, chez mon éleveuse, j'étais avec ma maman et mes frangines et frangin à jouer toute la journée, à mordiller, grogner, choper les jouets de l'une et de l'autre.

    Arrivée chez mes maîtres, j'ai continué, seulement voilà, les z'umains ça joue pas comme nous les toutous, et les coups de quenottes ben ils z'ont pas trop aimé. Bouffer les habits, les pieds de table et j'en passe non plus, dommage c'était bien rigolo.

    Petit à petit je me suis calmée. Et je suis des cours d'obéissance dans un club canin ! je m'éclate avec les cops. Sinon je joue beaucoup avec mon maître, moins avec maîtresse car elle est un peu malade (même plus qu'un peu) et pas beaucoup de forces pour jouer avec moi. Sinon je suis comme un coq en pâte, chouchoutée, câlinée, une vraie vie de chien

    Maîtresse va donc, en même temps que les aventures de Pépite, publier mes aventures moins importantes, car maintenant moins de sorties, mais Maître trouve toujours un endroit où je peux faire la fofolle hi hi hi

    Alors à bientôt les cops ! je vous envoie plein de léchouilles.happy

     


    votre commentaire
  • Photo de couverture sur mon compte Facebook. Pépite qui veille sur sa petite soeur. Jedaye qui grandit, pas en sagesse hélas. Trop différente de Pépite, qui a toujours été une toutoune super calme, super douce.

     

    Jedaye, très différente, c'est un tervueren il ne faut pas l'oublier, a un peu tendance à détruire, mâchouiller un peu tout mais elle est par contre super câline, très vive, très intelligente. Et elle n'a que 8 mois 1/2, alors nous attendons qu'elle se calme.

     

    Bisous à toutes et tous, léchouilles de Jedaye, et Pépite vous envoie à tous ceux qui l'ont aimée de tendres pensées.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique